Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Orquéra Immobilier, Agence immobilière CLAYE SOUILLY 77410

Claye-Souilly : côté petite enfance

Publiée le 05/05/2018

 

Claye-Souilly est située en Seine-et-Marne en région Île-de-France au nord-est de Paris. Avec ses deux parcs, ses berges au bord du canal de l'Ourcq et ses pistes cyclables, Claye-Souilly est une véritable ville à la campagne où il fait bon être parent. Découvrez son offre dédiée à la petite enfance avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier.

 Claye-Souilly, un cadre de vie agréable

Claye-Souilly offre un environnement verdoyant avec ses parcs Buffon et Pavillon de la Prée, ses berges du canal de l’Ourcq, ses pistes cyclables. C'est une ville à taille humaine, avec près de 12 000 habitants, qui associe calme provincial et dynamisme économique et culturel. Entre sa salle de spectacles l'Espace André Malraux, la médiathèque de l'Orangeraie, sa piscine, ses commerces de proximité et bien plus encore, Claye-Souilly est une ville où il est facile de vivre avec de jeunes enfants.

Claye-Souilly : les infrastructures d’accueil pour les tout-petits

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez faire garder votre enfant :

- la crèche familiale cantonale « La ronde des gavroches » située sur le canton de Claye à Villeparisis, pour des gardes d’enfants de 3 mois à 3 ans, au domicile des assistantes maternelles ;

- la crèche parentale « Les galopins » qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle est gérée par les parents de la commune qui assurent par roulement une présence de 3 heures et demi par semaine ;

- la halte-garderie « Arc en ciel » pour les enfants de 1 an à 4 ans qui sont accueillis par groupes de 12 une demi-journée par semaine. Appelée aussi « Halte-jeux », cette structure, qui favorise la socialisation des jeunes enfants, propose de nombreuses activités d’éveil.

Enfin, le département de Seine-et-Marne vous fourni la liste des assistantes maternelles agréées auxquelles vous pourriez confier votre enfant. 

Claye-Souilly : comment inscrire votre enfant ?

Vous devez vous rendre au service Enfance de la mairie si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une crèche de Claye-Souilly. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, munissez-vous des documents suivants : livret de famille et/ou acte de naissance, un justificatif de domicile de moins de 2 mois, une copie intégrale du dernier avis d’imposition de chacun des parents et les justificatifs de toute autre ressource.

Claye-Souilly : 3 idées de loisirs après la crèche ou durant l’après-midi

Claye-Souilly offre un large choix de loisirs pour les petits après la crèche. Vous pouvez par exemple les emmener prendre un bon bol d’air dans le Parc "Papillon de la Prée" qui ne manque pas de distractions entre son aire de pique-nique, ses jeux pour les enfants, son rucher ou encore sa ferme pédagogique. La piscine intercommunale clayoise est également très appréciée des petits qui pourront profiter de la pataugeoire ou des pelouses pendant l’été. Autre option : la médiathèque de l’Orangerie qui dispose d’un espace dédié aux jeunes enfants.

 

Vous avez envie de profiter du cadre de vie privilégié de Claye-Souilly pour vous y installer avec de jeunes enfants ? Nos conseillers immobiliers sont à votre disposition. Venez les rencontrer dans votre agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier, 46 bis rue Jean Jaurès pour concrétiser votre projet clayois d'achat, de vente ou location d'un appartement ou d'un pavillon. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité