Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Orquéra Immobilier, Agence immobilière CLAYE SOUILLY 77410

Claye-Souilly : un nouveau centre administratif et conservatoire fin 2017

Publiée le 15/06/2016

 

Claye-Souilly est située en Seine et Marne. Avec ses deux parcs, ses berges au bord du canal de l'Ourcq et ses pistes cyclables, Claye-Souilly est une véritable ville à la campagne. Soucieuse d'améliorer la qualité de vie de ses habitants, Claye-Souilly déploie de grands projets d'urbanisme. Zoom sur le futur centre administratif et conservatoire municipal qui ouvriront leurs portes fin 2017.

Pourquoi un nouveau centre administratif et conservatoire municipal à Claye-Souilly ?

Améliorer les conditions d’accueil du public et de travail des agents et des enseignants : tels sont les objectifs du futur centre administratif et du nouveau conservatoire municipal clayois. Situés à proximité immédiate de l’actuel Hôtel de ville, ils favoriseront les synergies culturelles en regroupant différentes activités de musique, de danse et de théâtre au sein d’un lieu unique d’échange.

Un concept vert pour le nouveau bâtiment

Cette nouvelle construction s’inscrit dans une démarche environnementale puisque chaque énergie produite se transforme en énergie consommée. La ventilation sera naturelle, tandis que la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire sera fournie par une pompe à chaleur sur géothermie profonde (capteurs verticaux en sous-sol). Du côté des toitures, la municipalité a opté pour des terrasses végétalisées et des façades constituées de zinc de traitement et coloris différents : perforé, cintré et de couleur or pour le conservatoire, en écailles de zinc agrafées de couleur gris naturel pour le centre administratif.

Un accès facilité dans un cadre végétal

Pour l’accès au parking, rendez-vous au niveau de l’allée André Benoist, en rez-de-chaussée. Les piétons, quant à eux, pourront arriver par la promenade située le long du canal de l’Ourcq. A terme, d’autres espaces de stationnements sont prévus autour de l’édifice et feront l’objet d’un traitement végétal paysager (crédit photos : Vue du centre administratif depuis le canal de l’Ourcq/ Mairie de Claye-Souilly).

Une livraison au 3e trimestre 2017

Après l’obtention d’aides financières dans le cadre d’un Contrat régional territorial, le permis de construire a pu être déposé. Les travaux de démolition devraient démarrer en juillet 2016, tandis que le chantier débutera par le terrassement, dès septembre 2016. Fin des travaux prévue au 3e trimestre 2017. Et pour ceux qui s’interrogent sur le devenir de l’actuel Hôtel de ville, il sera consacré aux mariages, expositions… L’ancien conservatoire, de son côté, deviendra un lieu dédié aux associations pour qu’elles puissent se regrouper et exercer leurs activités.

Pour en savoir plus: http://www.claye-souilly.fr/urbanisme-cacm.php

Vous avez des projets immobiliers à Claye-Souilly? Venez rencontrer les conseillers de l'agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier, située 46 bis rue Jean Jaurès. Ils sauront répondre à toutes vos questions et vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet clayois. A très bientôt.

Notre actualité