Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Orquéra Immobilier, Agence immobilière CLAYE SOUILLY 77410

L'actualité de CENTURY 21 Orquéra Immobilier

Claye-Souilly : tout savoir sur l'éco-quartier du Bois des Granges

Publiée le 12/01/2016

 

Claye-Souilly est située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, à proximité de l’agglomération parisienne. La ville se distingue par la qualité paysagère et environnementale de son tissu urbain et un dynamisme qui repose essentiellement sur la présence d'activités tertiaires. Afin de répondre à la problématique de logement des Clayois, la ville, en partenariat avec l’aménageur privé SAS Le Bois des Granges, est impliquée dans la réalisation de l’éco-quartier du 'Bois des Granges'. Décryptage.

Le concept

Le Bois des Granges est un éco-quartier caractérisé par un écosystème préservé, organisé autour de l’eau et de la végétation, avec un véritable quartier d’habitat à la densité maîtrisée. Après quatre années d’études menées par l’équipe municipale, ce quartier devient peu à peu une référence en matière environnementale. Dans ce cadre de vie préservé, les futurs propriétaires des logements du Bois des Granges devront respecter des recommandations techniques et environnementales.

Les étapes de réalisation

Pour limiter le sentiment d’uniformité, les concepteurs ont défini quatre quartiers bien distincts, avec des recommandations architecturales et paysagères spécifiques respectant le bâti existant et limitant l’impact du projet sur l’environnement :

  • Le Quartier du bois (phase A), composé notamment de 274 logements collectifs, de 200 m² de commerces sur la place de Vérone, de 10 maisons de ville, de 39 maisons individuelles, de 10 maisons en accession sociale et d’équipements publics (crèche, école, terrains de sport). Les premières livraisons ont eu lieu en 2014 après un démarrage des travaux en mars 2012.
  • Le Quartier du bois (phase B) à partir de 2014, avec 2 bâtiments de logements collectifs, 200 m² de commerces sur la place de Vérone, 26 maisons individuelles, 2 maisons de ville, 10 maisons en accession sociale.
  • L’entrée de Ville, avec 5 bâtiments de logements collectifs, 35 maisons individuelles, 5 maisons de ville, 10 maisons en accession sociale.
  • Le Quartier de la Plaine, avec 4 bâtiments de logements collectifs, 27 maisons individuelles, 2 maisons de ville.

L’engagement écologique

Paysages verdoyants, gestion naturelle des eaux de pluie par des bassins pour un traitement des eaux facilité, gestion optimale des nuisances et des déchets -avec des lignes électriques enfouies et un tri des déchets dans des points d’apports volontaires enterrés-, des performances environnementales reconnues : tout est fait pour créer un écosystème préservé organisé autour de l’eau et de la végétation, avec un véritable quartier urbain d’habitat à la densité modérée.

Pour en savoir plus sur le projet.

 

Vous êtes séduit(e) par les attraits de Claye-Souilly, véritable ville à la campagne. Venez à la rencontre des conseillers immobiliers de l’agence CENTURY 21 Orquéra Immobilier, située 46 bis rue Jean Jaurès. Ils sont à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier sur Claye-Souilly ou à proximité. A très bientôt.

Notre actualité